Sat Nam, Bonjour,

J ‘espère que vous allez bien.

J’aimerais partager avec vous le déroulement de ces derniers jours magiques.

J’habite à la campagne, aux portes de la Bretagne et je vais régulièrement sur Paris pour recevoir en consultations. Vendredi dernier j’étais à Paris. Une amie m’avait déjà conviée à aller voir Amma avec elle. Mais non, je ne le sentais pas. Depuis un moment déjà je sens que j’ai tous les outils entre mes mains pour travailler et que c’est à moi de faire le travail.

Puis une deuxième amie m’appelle en me proposant même une voiture pour m’emmener chez Amma. Alors là je suis quand même un peu interpellée. Mais je ne sens toujours rien.  Pas d’appel. Je laisse cependant la porte ouverte et ne donne pas de réponse immédiate.

Le dîner auquel je devais participer le soir s’annule. Puis j’ai un désistement pour les soins. Bon c’est décidé, je vais voir Amma. Mais…À cette heure là, 21h, 22h, plus question de darshan ! «Non je ne vais pas voir Amma pour le darshan ! Je vais y aller pour retrouver des gens, faire des rencontres, renouer des contacts ! Je rencontre toujours beaucoup de monde chez Amma.»

Nous arrivons finalement à 23h. Aucune queue et presque pas de monde dans le grand hall. Je suis presque choquée. Je fais un tour, deux tours. Je ne rencontre personne. Décidément c’est étrange.

Je regarde alors le darshan et je me dis «il semble n’y avoir pas beaucoup de monde, pourquoi pas tenter sa chance ? C’est un peu dommage d’être venue jusqu’ici et ne pas essayer».

On me donne un ticket que je regarde à peine tant je pense que je n’ai aucune chance de passer avant demain matin. Quelqu’un arrive pour me demander d’échanger son ticket avec le mien. Pourquoi pas ? De toute façon je ne pense pas pouvoir passer, je n’ai rien à perdre. Mais ! Il me donne un ticket lettre L alors que le mien est au Z et actuellement nous en sommes au C. Bizarre ! Je fais un tour et rencontre finalement Une, une seule personne, avec qui je discutaille un bout. Le temps de me retourner pour constater que nous étions déjà arrivés à la lettre L ! C’est mon tour. Déjà. Je n’aurai même pas attendu une heure !

Plus je m ‘approche d’Amma et plus la joie monte. Je ne m’attends à rien du tout. Je vois des tas de gens qui pleurent, qui sont sérieux, qui sont occupés à ressentir… Non, je n’ai pas envie de tout ça. Après la semaine de galère que je viens de vivre j’ai juste envie d’être joyeuse. Je veux m’en sortir, je veux m’élever au dessus de la souffrance. Je ne veux pas me laisser prendre par le cinéma que je vois autour de moi.

Je reste qui je suis, juste moi, assise là, me rapprochant chaque fois un peu plus d’Amma. Alors que beaucoup de gens passaient à deux dans ses bras, je l’ai pour moi toute seule !

Je ne sens rien. Je suis juste là. Je n’ai rien à perdre, je ne cherche rien, je ne veux rien. Pour une fois !

Je reçois le darshan. Une grande joie m’envahit. J’ai la sensation que pour la première fois je rentre à la maison. Dans la caverne au centre de ma poitrine. Elle m’appartient, elle n’est qu’à moi, plus personne ne pourra me la voler, me la prendre, la violer etc… Et je me rends compte qu’Amma elle, n’a rien fait. Elle est juste là dans son espace à faire son «travail».

Elle n’intervient en rien dans Mon processus. C’est l’univers qui a tout géré, c’est l’univers qui a tout mis en place. L’UNIVERS.

Et vous ? Comment vous relationnez-vous avec l’Univers ?  Moi j’avais décidé que je voulais ci et ça, pas ça et ceci…en réalité rien de ce que j’avais moi prévu ne s’est passé. L’Univers en avait décidé autrement !

Quel honneur faites vous à votre grandeur pour que l’univers puisse vous servir ? Je veux, je fais, je règle, je décide, je…je…je… Et bien aujourd’hui, je ne veux plus rien, juste me laisser porter, me laisser guider par les signes ! Je m’abandonne à la volonté de l’univers. Je vois bien que ça ne sert à rien de lutter. Et surtout, garder ma joie quoi qu’il arrive. Ma joie est la fréquence de mon âme. Je peux être triste, en colère, gaie mais derrière tout ça il y a quand même la joie, la vibration de mon âme. Je peux être toutes sortes de choses du moment que je ne m’identifie pas à ces choses, émotions, évènements etc…

 

«Le but de votre vie est de servir de manière à apporter aux autres et à vous même, la plus grande satisfaction. Concentrez-vous d’abord sur le service, sans chercher votre but, et vous en recevrez tous les bienfaits en retour» Doreen Virtue.

Et vous ? Comment vous servez-vous ?

 

«Vous êtes vivants parce que vous avez une âme et vous êtes misérables parce que vous reniez votre âme. Alors n’acceptez pas Dieu mais acceptez votre âme. Dieu est un tout. Il n’est peut-être pas possible de s’y relier. Mais votre âme c’est vous et vous pouvez vous y relier.»

Yogi Bhajan

 

Un voyage à la rencontre de vous-même

Méditation guidée par Seva Kaur

 

Cette méditation vous donnera l’occasion de progresser, de grandir et de vous libérer de vos schémas négatifs par la voie du pardon.

 

La santé, l’harmonie et le bien être dépendent de la connexion que nous avons avec notre âme. Le Yoga de l’écoute nous permet d’apprendre à nous mettre en contact avec notre âme et surtout à l’écouter puis à nous conformer à ses souhaits.

 

Nous irons à la rencontre de notre ressenti pour nous permettre de ressentir plusieurs choses à la fois sans nous identifier à quoi que ce soit. Cette pratique nous permet de mieux nous connaître et de rentrer dans un profond état méditatif dans lequel nous rencontrons le silence intérieur.

Je vous guiderai  à prendre conscience de vos ressentis et à les accepter tous en même temps et au même moment, les ressentis agréables comme les désagréables. Cette pratique nous permet de vivre notre quotidien en étant plus neutre, plus détaché des circonstances fluctuantes actuelles.

 

Seva Kaur

Elle est formée à l’enseignement du Kundalini Yoga par Yogi Bhajan et du Sat Nam Rasayan (art thérapeutique issu de la tradition du yoga kundalini) par Guru Dev Singh pendant plus de 15 ans. Petit à petit elle développe le YOGA DE L’ÉCOUTE.

 

Yoga de l’écoute

Le Yoga de l’écoute est une technique méditative basée sur l’apprentissage de l’acceptation et reconnaissance de notre ressenti comme outil pour nous mettre à l’écoute de notre âme.

Le parcours du yoga de l’écoute se déroule en plusieurs étapes : 1) Écoute ton ressenti 2) Silence intérieur 3) Connexion au cœur 4) Écoute ton âme 5) Obéis, prends le risque, fais ton choix 6) Communication

 

Categories: La Voie du Sat Nam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *