Bonjour,

Aujourd’hui enfin je couche sur papier ce que je ressens depuis longtemps sans pouvoir réellement l’exprimer.

Je vous partage ma vision sur le thérapeute : qu’est ce qu’un thérapeute ? Le thérapeute et l’argent ? Le monde quantique ?

Il est faux de penser qu’un guérisseur, un thérapeute, un énergéticien ou appelez le comme vous voulez, va vous guérir.

Quand nous allons voir le médecin (pratiquant notre médecine occidentale) il nous donne un médicament pour guérir et nous pensons en sortant que grâce au médicament nous allons guérir. Nous nous en remettons au médecin et au médicament. Depuis tout petit nous allons voir le médecin qui nous donne des médicaments pour aller mieux. Petit à petit nous nous reposons sur quelqu’un d’autre, le médecin et son médicament, et nous nous déresponsabilisons. Cette forme de pensée est profondément ancrée en nous. C’est ainsi qu’aujourd’hui, constatant que notre médecine ne donne pas vraiment les meilleurs résultats, nous nous tournons vers d’autres alternatives. Mais, avons nous modifier notre façon de penser ?  Je constate que nous allons encore voir un thérapeute, un magnétiseur, énergéticien, guérisseur… en pensant que cette personne va nous guérir. Pouvons nous croire qu’un thérapeute va nous guérir ? Pour ma part, un thérapeute, guérisseur, rebouteux ou autre est une personne qui sert de levier pour nous pousser vers la voie de la guérison, notre guérison. Personne ne peut me guérir à part moi-même.

Nous sommes tous reliés et tout est une histoire de relation, de communication et de fréquence vibratoire. Quand je vais voir un thérapeute il m’aide mais moi je l’aide aussi.

Nous sommes attirés par un thérapeute en particulier pour des raisons bien précises. Il y a une dynamique commune qui résonne, des points de travail communs, des problématiques communes. Sinon vous iriez voir un autre thérapeute.

C’est le principe de la loi de l’attraction.

Mais si,  en tant que client j’apporte quelque chose au thérapeute pourquoi devrais je le payer, pourriez-vous dire ?

Le client paie. Dès lors, le thérapeute est investi d’une mission. L’Univers prend en charge les choses. Le thérapeute met ses connaissances, sa technique, sa disponibilité et son temps au service du client. De part sa position, c’est une loi universelle, il sert de révélateur au client.

Quand nous venons le cœur ouvert, que ce soit en tant que client face à un thérapeute ou en tant qu’étudiant face à un enseignant, et que nous sommes sincères, même le plus mauvais des enseignants ou des thérapeutes nous apporte ce dont nous avons besoin. Ce n’est pas la personne en tant que telle qui apporte mais l’univers qui s’exprime à travers elle.

Si vous gardez la porte fermée, le thérapeute aura peu de chance de réellement vous aider mais si vous prenez le risque de vous ouvrir à l’inconnu, toute l’aide affluera vers vous.

De même le client sert de révélateur au thérapeute qui lui, fera son chemin avec quelqu’un d’autre ou d’une autre façon. L’argent qu’on lui donne, nous ne le lui donnons pas à lui mais à l’univers. Notre relation passe par le biais d’un être humain mais c’est avec l’univers et la vie qu’elle s’établit. Et cet argent va circuler. Le thérapeute va l’utiliser. En l’utilisant il sert d’autres gens. Et le thérapeute, lui, va également continuer son chemin et continuer son processus d’évolution parce que c’est le principe même de la vie.

Il s’agit donc d’un processus. Le processus de la vie, une roue qui tourne sans fin, une circulation.

En allant chercher d’autres alternatives, nous devons cesser de nous positionner comme une «victime» qui attend que le thérapeute la guérisse d’un coup de baguette magique. Nous entrons dans un vaste processus, sur un chemin. Une séance n’est qu’une poussée sur le chemin. Une séance avec un thérapeute n’est pas une pilule que nous prenons en pensant que tous nos problèmes vont être résolus. Une séance avec un thérapeute est un saut vers un nouveau monde qu’il nous appartient d’explorer.

Je voulais donc vous inviter à changer la pensée qui fait qu’un thérapeute ou un guérisseur est une forme de Dieu qui a tous les pouvoirs et peut tout résoudre d’un coup de baguette.

Nous seuls sommes responsables de notre santé.

 

Categories: So Soigner

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *